La boulangerie Toublanc souhaite une refonte de son identité existante pour donner un esprit luxueux et chic à la boulangerie.
Il m’a donc été demandé de faire un redesign du logo accompagné d’une nouvelle identité visuelle ainsi que des packagings.
01. Le logo
Un logo tout en simplicité, épuré pour valoriser la boulangerie/pâtisserie.
Nous avons la présence des épis de blé au centre qui ont été travaillés à partir de la lettre « t » de la police principale.
Le cercle peut faire penser à un label de qualité et sera très utile en format miniature.
02. Les typographies
La principale à pour base la police Operretta, elle a été travaillée pour retirer les empattements et ajouter des courbures. Une typographie élégante avec un fort contraste entre les pleins et les déliés pour refléter le côté élégant et luxueux. Celle du slogan est CAVIAR DREAMS Regular. Ses lettres rondes évoquent la gourmandise, le confort, l’attention à la clientèle.
03. Les couleurs
Le gris foncé évoque l’élégance, la neutralité. C’est une couleur qui va faire ressortir les produits vendus. Le jaune évoque la qualité, le savoir-faire, la couleur du soleil, le blé. Le beige «Moka» évoque la douceur, le calme, la terre.
04. Les motifs
Ces motifs seront utilisés sur certains supports comme les objets publicitaires, les sacs papiers, etc.
05. Les pastilles chocolatées
Ces pastilles chocolatées seront utilisées sur toutes les pâtisseries qui le permettent, ainsi que sur certaines viennoiseries.
06. Le packaging
07. Les visuels
Le nouveau design inspire l’équilibre entre la modernité et l’artisanat, ce qui fait ressortir la qualité des produits et la passion du métier.