2024

Ancien logo

Calédonature - Agence de voyage

L’agence de voyage, Calédonature, organise des séjours sur-mesure en Nouvelle-Calédonie depuis la France.

Il m’a été demandé de retravailler le logo existant en appuyant le côté nature et aventure tout en gardant l’esprit doux et positif déjà existant.

L’agence souhaite également la création d’un site internet one-page.

01. Le logo

Le nom de l’agence est construit à partir du nom propre Nouvelle-Calédonie et du mot nature.
Ce nom peut à lui seul devenir un logo.

C’est ici le point de départ de ma réflexion créative pour appuyer le côté nature et aventure demandé tout en gardant un esprit doux et positif.

Construction du logo : 

Logo principal

LOGO ENTIER

Logo condensé

Logo rond

Le tracé dessiné va représenter le massif montagneux et le trajet vers l’aventure

L’icône position que j’ai dupliqué pour marquer le déplacement de la France vers la Nouvelle-Calédonie va former un cœur en référence au célèbre cœur de Voh sur la côte ouest de l’île principale

Déclinaison logo

02. Les couleurs

Le nuancier reprend les couleurs des plages paradisiaques de Nouvelle-Calédonie, les couleurs du lagon, de la nature et du sable.

   

   

   

   

   

   

03. Les typographies

Afin de garder l’esprit de douceur initial, j’ai opté pour la police Lemongrass. Lemongrass a été inspirée par le lettrage au pinceau, la mer et les vents.

Une police d’écriture nature avec un faible contraste, des connexions fluides, graphiques, rondes et de belles courbes.

Le slogan est en Neue Haas Grotesk, c’est une typographie simple et polyvalente qui garantit une bonne lisibilité.

Typo logo
Typo baseline

04. Les illustrations

Des illustrations de personnages pourront figurer sur les supports. Elles ont été créées avec la forme de localisation pour la tête et des courbes pour reprendre la douceur de la vague du logo.

Elles représenteront l’humain, le voyage et les activités.

Ces illustrations pourront être accompagnées d’un tracé fluide (comme un geste humain), qui rappelle la courbe du logo et dessine le trajet et le déplacement vers un point.

Illustrations
Affiche Calédonature 1
Affiche Calédonature 2

05. Les icônes

Des icônes ont également été créés :

-Les générales avec l’avion, le plan, la boussole, l’itinéraire,
-Les secondaires, les formules, baroudeur, aventure, kanak,
-Les icônes d’illustration avec le nautilus, le cagou, les pins, la tortue,
-Et enfin les icônes de services.

06. Le flyer

Le flyer a été créé dans le but de donner envie de voyager. L’agence a souhaité, sur le recto, un photomontage avec un titre incrusté dans l’image et des effets d’entrelacement.

07. Le site internet

Le site a une structure one-page. Il a été créé sous WordPress.

Il donne envie de voyager et de partir à l’aventure grâce à l’ambiance forte et immersive. Il a une unité visuelle très présente et cohérente, une navigation simple qui facilite le parcours utilisateur, une structure facile à modifier et un poids léger.

Les visiteurs peuvent accéder au site par n’importe quel appareil, il s’adapte sur ordinateur, tablette et smartphone.

Captures écrans Site Web Calédonature
Site Web sur smartphone